> Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

La formation des apprentis est un enjeu essentiel pour l’avenir des entreprises du BTP qui ont un besoin crucial de jeunes qualifiés. La taxe d’apprentissage est une source de financement indispensable pour notre Centre de Formation. Elle permet notamment d’améliorer l’accueil, les lieux de travail et de vie, l’ouverture de nouvelles sections de formation, l’acquisition de nouveaux matériels pédagogiques. En affectant leur taxe d’apprentissage au CFA par le biais des collecteurs de la profession (ACORA BTP ou IPRA MEDEF), les chefs d’entreprise ont la certitude qu’elle sera intégralement utilisée à la formation des jeunes qui se destinent à nos métiers dans notre établissement.

POINT CONSEIL APPRENTISSAGE

Vous recherchez un apprenti ? Vous souhaitez être conseillé dans le choix de la filière de formation ? Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place du contrat d’apprentissage ?

Le Point Conseil apprentissage peut recevoir votre offre d’apprentissage et vous mettre en relation avec des jeunes en recherche d’un employeur qui auront été préalablement rencontrés par le Conseiller Jeunes et Entreprises afin de vérifier et valider leur projet de formation. Le Point Conseil Apprentissage peut vous conseiller dans le choix de la filière de formation la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise et vous informer sur les démarches à mettre en place pour accueillir un apprenti.