> Vivre au CFA

Les Horaires

Organisation de la semaine de travail au CFA.
La semaine au CFA s’organise sur 35 heures, les horaires des cours sont :

  • Lundi 9h15/12h15 & 13h30/17h30
  • Mardi 8h15/12h15 & 13h30/16h30
  • Mercredi 8h15/12h15 & 13h30/16h30
  • Jeudi 8h15/12h15 & 13h30/16h30
  • Vendredi 8h15/12h15 & 13h30/16h30

LES APPRENTIS DOIVENT RESPECTER LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CFA QUI LEUR EST PRÉSENTÉ ET EXPLIQUÉ DÈS LEUR ARRIVÉE DANS L’ÉTABLISSEMENT.

LES ACTIVITÉS ANNEXES

L’équipe d’animation propose, en soirée des activités pour les internes :

Télévision (satellite, Canal +), sortie cinéma, patinoire, spectacles culturels ou musicaux. Les apprentis bénéficient d’une sortie libre le mercredi soir (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs) En dehors de cette soirée, le CFA assure le transport aller et retour vers les lieux d’activités.

Tout au long de l’année scolaire, des sorties pédagogiques en rapport avec le programme d’enseignement général (histoire, gestion de l’environnement…) le métier (chantiers spéciaux, techniques…) sont organisées.

Get Adobe Flash player

L'INTERNAT

L’internat a une capacité limitée de 55 places par semaine : Le CFA inscrit donc en priorité les apprentis mineurs dont le domicile est le plus éloigné de l’établissement. Cette décision est communiquée aux parents avec la convocation de rentrée.

Le règlement des pensions s’effectue le lundi à la caisse du self. Un bus gratuit est mis à disposition des internes le lundi et le vendredi pour effectuer le trajet CFA/Gare routière et SNCF de Chambéry L’équipe d’animation propose, en soirée, des activités pour les internes : Télévision (satellite, Canal +), sorties cinéma, patinoire, spectacles culturels ou musicaux en fonction des opportunités et possibles matérielles. Les apprentis bénéficient d’une sortie libre le mercredi soir (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs). En dehors de cette soirée, le CFA assure le transport aller et retour vers les lieux d’activités. Tout au long de l’année scolaire, des sorties pédagogiques en rapport avec le programme d’enseignement général (histoire, gestion de l’environnement…) le métier (chantiers techniques…) sont organisées.

LA RESTAURATION

La restauration, gérée par un prestataire de services sous le contrôle du CFA, est dispensées sous forme de self-service.
Le règlement s'effectue le lundi à la caisse du self.

LE FOYER

En dehors des cours, les apprentis peuvent bénéficier des services du Foyer Socio-éducatif du C.F.A. : distributeurs de boissons, télévision, baby-foot, tennis de table, salle de lecture, accès informatique…