> Le matériel

Enseignement général

Une liste du matériel nécessaire est remise à chaque apprenti et à leur famille en début d’année.

Enseignement Professionnel

Pour être admis lors des séances d’atelier, l’apprenti devra se munir des équipements de protections individuelles indispensables (normalement fourni par l’employeur) : tenue de travail en coton (pantalon plus veste ou salopette ou combinaison de travail), une paire de chaussures de sécurité, un casque antibruit, une paire de lunettes professionnelles de protection (pour certains métiers).

Apprentis en 1ère année de CAP

Le CFA fournit à chaque apprenti entrant en 1ère année, une tenue de travail ainsi que des chaussures de sécurité destinées à l’enseignement professionnel au CFA.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes attribue une bourse d’équipement à chaque jeune abordant pour la première fois la formation professionnelle (CAP). Le coût des équipements est complété par de l’outillage spécifique au métier qui restera la propriété de l’apprenti, à concurrence du montant de la bourse. Le CFA a adopté un système de nettoyage des vêtements de travail par une entreprise extérieure spécialisée. Chaque jeune arrivant le lundi matin aura donc ses vêtements de travail personnels (marqués à son nom propre).

Autres apprentis 1ère année BP : Ils achètent leurs équipements ou apportent ceux fournis par l’entreprise. 2e année CAP/ ou BP : ils apportent les équipements de l’année précédente.